Communication et tendance : pourquoi Tik Tok doit retenir toute votre attention…

Tik Tok est actuellement le plus célèbre des réseaux sociaux. Derrière son air humoristique et assez léger, il a un sérieux intéressant et peut être une arme efficace pour la communication et le marketing. Découvrez les atouts qui devraient retenir votre attention.

Une grande popularité malgré son jeune âge

À côté des célèbres et très utilisés réseaux sociaux, Tik Tok semble n’être né que de quelques pluies seulement. Le réseau Facebook créé en 2004, Twitter en 2006, ou encore Instagram en 2010 sont assez vieux par rapport à cette jeune application chinoise qui ne date que de 2016. Et pourtant, sa popularité ne cesse de monter en flèche : au moins 800 millions d’utilisateurs actifs en quatre ans, contre 2,7 milliards en 16 ans pour Facebook, et un milliard en huit ans pour Instagram. Cette croissance à grande échelle peut très bien être reliée aux caractères joviaux et plaisants que l’application offre à ses abonnés. En tout cas, cette popularité est le maître-mot des relations entre marketing et Tik Tok.

Conditions d’utilisation

Tik Tok est une application faite pour créer des vidéos courtes (de 15 à 60 secondes), mais qui renferme de l’art et de la créativité à couper le souffle. L’une des principales stratégies de réussite du réseau, ainsi que ses utilisateurs est l’humour, obligatoirement exigé pour toute vidéo se voulant être lancée. il ne faut pas oublier ce critère pour une exploitation marketing et Tik Tok.

A part cela, chaque vidéo doit être à la fois source d’amusement, mais aussi d’inspiration pour les followers. C’est grâce à des esprits créatifs que l’on peut faire de meilleures ventes.

Et ça rapporte beaucoup

Les attentes d’une entreprise ou n’importe quoi d’autres ayant besoin d’un maximum de vue pour leurs publicités seront servies en associant marketing et Tik Tok. Grâce à l’humour apporté, on atteindrez ces millions de followers à travers le monde, mais surtout un public jeune et dynamique.

Mais le plus intéressant des lancements publicitaires reste le Challenge. Il s’agit de créer une vidéo en lui mettant un nom en Hashtag. Une vidéo initiale d’une personne en train de consommer un produit, de créer une invention, etc. et que d’autres utilisateurs vont devoir défier (et refaire bien sûr). Ils pourront faire mieux, pas mal, et peuvent très bien rater le défi. C’est une opportunité aujourd’hui sans égale car il faut savoir que Tik Tok possède son propre système de monnaie.

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