Les nouveaux médias en communication interne

La communication interne rassemble les actions de communication s’adressant aux employés d’une entreprise. Les nouveaux médias en communication interne jouent un rôle de facilitateur de communication et de relation multidirectionnel au sein de l’entreprise. Pour faciliter le partage d’information, elle met en place de nombreux supports et de divers formats. Ces supports peuvent être de simple tableau d’affichage, des newsletters internes ou des solutions digitales.

Les nouveaux médias : outils de performance

L’habitude des employés évolue parallèlement avec l’avènement des nouvelles technologies. Il est donc primordial pour l’entreprise de suivre ces évolutions afin de donner à ses employés un accès facile et rapide aux informations. Ces changements permettent d’attirer un peu plus l’attention des salariés dans l’exécution de leurs tâches quotidiennes. Les nouveaux médias permettent de donner des directives rapides ou des consignes importantes. La diversité des supports offre la possibilité de créer de nouvelles manières de collaborer au sein de l’entreprise. Vous pouvez ainsi créer des espaces d’échanges professionnels ou des groupes de travail interactif. De cette manière, l’accessibilité des dirigeants sera mise en avant et renforcée.

Les nouveaux médias : au profit des supports traditionnels

Les nouveaux médias en communication interne ont réinventé les anciens supports en termes de contenu et de format. Ils ont modernisé les formats classiques de la communication interne au profit des objectifs stratégiques de l’entreprise. Le digital a innové le journal interne, par exemple, en lui donnant des supports plus variés et plus attractifs pour captiver l’attention des collaborateurs. Vous pouvez aussi proposer des contenus audios ou podcast pour tenir les salariés au courant des dernières actualités de l’entreprise, mettre en avant un nouveau projet ou de simplement répondre à des questions. Les vidéos ont également laissé place aux versions en direct.

L’avènement des nouveaux réseaux

La communication interne n’est pas uniquement faite pour informer les employés. En effet, elle contribue à l’atteinte des objectifs de l’entreprise. C’est dans cette optique que les nouveaux médias de réseaux sociaux ont mis en place des espaces de partage de document, d’expérience ou d’outils de travail. Les nouveaux médias proposent ainsi des solutions faciles d’utilisation et efficaces pour véhiculer rapidement les informations. Grâce à l’essor des nouveaux médias en communication interne, vous serez en mesure de concevoir des plateformes dédiées à la formation ou au perfectionnement des atouts de l’employé. Ils offrent également la possibilité d’organiser des réunions de travail en ligne par le biais des réseaux sociaux. Pour s’assurer de leur efficacité, ces réseaux sociaux d’entreprises doivent être régulés, contrôlés et administrés en permanence.

Communication et tendance : pourquoi Tik Tok doit retenir toute votre attention…
Tendance communication digitale : L’émergence de nouvelles plateformes conversationnelles