Livre photo d’entreprise : les enjeux en termes de communication

Créer un livre photo est devenu en quelques années une véritable mode. C’est notamment le cas pour remplacer le classique album de famille. Mais un livre photo peut également être un formidable outil de communication pour les entreprises. Et cela, tant en interne qu’en externe.

Présentation d’entreprise

Un livre photo est avant tout un très bon moyen de communication externe. En effet, c’est l’outil par excellence pour parler de votre entreprise. Exit les brochures et autres plaquettes de présentation. Avec un livre photo cewe, vous aurez la possibilité de faire connaître votre marque auprès d’un large public. Il vous servira par exemple pour convaincre vos partenaires d’investir dans un nouveau projet. Opter pour un livre photo est par ailleurs tout indiqué lors d’événements tels que les salons, les foires et les conventions professionnelles. Les visiteurs et les participants auront ainsi rapidement un aperçu de vos activités. Enfin, un livre photo contient généralement plus d’informations qu’une simple description de vos produits et services. Dans ce cas, n’hésitez pas à y parler de vos valeurs et de vos engagements. Cela créera davantage d’intérêt aux yeux de votre public.

Argumentaire de vente

Créer un livre photo est également la solution idéale pour appuyer les compétences de vos équipes commerciales. Il peut en effet remplacer les brochures et les porte folios, notamment pour les entreprises productrices de biens. Il appuiera ainsi un argumentaire de vente bien rodé pour en optimiser l’efficacité. Son principal avantage réside dans sa capacité à présenter plusieurs produits dans un même support. Cela permettra à vos prospects et clients de voir l’ensemble de vos produits en un seul coup d’œil. En outre, vous pouvez l’utiliser comme outil de fidélisation. Offrez-le en cadeau à vos partenaires pour clôturer un projet en beauté. Soyez alors sûr qu’ils le montreront à leur entourage, et cela ne manquera pas de vous faire de la publicité gratuite.

Au service de la communication interne

Le potentiel d’un livre photo d’entreprise ne se limite pas à conquérir les cibles externes. Ce type de support peut en effet dynamiser votre communication interne. D’un côté, il peut remplacer le livret d’accueil à destination des nouveaux collaborateurs. Vous aurez ainsi la possibilité d’y intégrer plus de photos pour mieux présenter votre entreprise. D’un autre côté, il représente une manière décontractée de renforcer l’esprit d’appartenance de vos équipes. Créez par exemple un recueil photos des moments forts ayant marqué l’année et offrez-le à vos employés à Noël. Textes amusants et illustrations loufoques leur permettront de revivre avec joie les souvenirs des excursions, des remises de prix et des fêtes d’entreprise.
Comment impressionner les recruteurs des agences de mannequinat masculin ?
Pour quels types de projet fait-on appel à un Motion Designer ?

Plan du site