Votre entreprise dans un livre photo ? La bonne idée pour mieux la présenter !

Si le livre photo fait un joli album pour vos souvenirs photo personnels, vous avez aussi la possibilité de l’utiliser pour présenter vos services et votre entreprise. Grâce à un tel outil, vous pouvez montrer à votre clientèle un aperçu de votre portfolio. De même lorsqu’il est question de présentation des objets et des pièces uniques qui ne peuvent pas être présentés sur place, l’utilisation d’un livre papier marque une bonne idée. Quels sont les autres motifs possibles qui peuvent vous pousser à présenter votre société dans un livre photo ?

Mettre en évidence les différents aspects de l’entreprise

Utiliser un livre photo sert à mettre en avant tous les aspects de son entreprise. Dans cette perspective, il est possible de se servir d’un tel document à couverture souple. C’est d’ailleurs une option idéale pour une plaquette de présentation utilisée par vos commerciaux au moment de leur entretien de vente. Avec CEWE, vous disposez réellement d’une véritable liberté afin de créer votre livre photo selon votre inspiration et les styles que vous aimez.

Pour une plaquette de présentation efficace, il existe un certain nombre de règles à respecter :

  • Mettre l’accent sur le contenu en choisissant un arrière-plan un peu discret
  • Répartir le livre en de nombreux chapitres
  • Bien décrire les contenus du projet ou des produits
  • Résumer le parcours traversé par l’entreprise par ordre chronologique
  • Utiliser des images de qualité afin d’assurer une bonne impression

Rendre la communication interne facile

Un livre photo permet également de marquer tous les points dans une entreprise. Pour cela, l’utilisation d’un manuel de formation de petite taille suffit largement afin de faciliter la transmission des valeurs de l’entreprise et les processus internes de façon à la fois ludique et efficace.

Un livre photo indique une solution parfaite pour renforcer la cohésion du personnel de l’entreprise. Cela offre à chaque employé un recueil d’images de l’ensemble des activités para-professionnelles lors d’un anniversaire, excursion, activité sportive, etc.

Présenter un projet et fidéliser les clients

Un livre photo de qualité est le meilleur outil qui contribue essentiellement à la fidélisation de la clientèle. Pour ce faire, il suffit de documenter le travail réalisé et donner aux clients le livre qui correspond à l’achèvement du projet.

Vous pouvez faire de ce document un magnifique cadeau à offrir à vos collaborateurs. Cela leur permet de faire la rétrospective illustrée des actions communes, des événements ainsi que des fêtes qui ont été organisés au sein de l’entité. Le livre intensifie, en effet, la liaison entre la société et les salariés.

Livre photo d’entreprise : les enjeux en termes de communication
Quelques conseils de création pour un livre photo d’entreprise