Dans le marketing, il est important de toujours innover pour se démarquer des concurrents et attirer plus de clientèle. Avec le développement de la technologie, le marketing doit être encore plus créatif pour anticiper le changement. Actuellement, la pratique du…
Lire la suiteLe marketing géographique consiste à utiliser des informations géographiques d’une marque pour optimiser les décisions en marketing. L’avantage de ce concept réside dans le fait de pouvoir développer un réseau physique de magasins et d’enseignes afin de toucher les clients…
Lire la suitePour créer des besoins chez les clients et les convaincre d’acheter certains produits et services, il est important de personnaliser au mieux la relation client. Quelles sont les techniques et stratégies qui marchent ? L’analyse préalable de la base de données…
Lire la suiteQuand on parle de marketing conversationnel, cela implique une approche directe entre les deux parties (le vendeur et le consommateur). Il inclut donc un échange informationnel entre une certaine marque et ses clients. Pour être plus précis, le marketing conversationnel…
Lire la suiteDes millions d’abonnés sur les réseaux sociaux cliquent sur des shoppable posts pour en savoir plus sur les produits. Si vous êtes une entreprise e-commerce et que vous êtes présent sur Instagram, vous devez absolument profiter de cette opportunité et…
Lire la suiteDepuis l’évolution de la nouvelle technologie d’information et de la communication, plusieurs entreprises ont adoptés une stratégie de marketing digitale. Actuellement, la majorité des entreprises se trouve sur internet par le biais des sites web et grâce à différentes plateformes….
Lire la suite